Il n'y a jamais de bon vent, ou de bon argent, quand on ne sait pas où on veut aller.
Editorial

Parlons argent

L’argent. Le nerf de la guerre de l’aventure entrepreneuriale. Sur qui s’appuyer ? Dans quelles conditions ? Avec quels arguments ?

70th Chocolate Park, un bar à chocolat familial à Canet en Roussillon
Histoire d'entrepreneur

Revenir à l’essentiel

70th Chocolate Park est le bonbon entrepreneurial que s’est confectionné la famille Daous. Un savant mélange de qualité à l’ancienne, de fait-maison et de chaleur d’un chez-soi qui différencie cet établissement sur le front de mer de Canet-en-Roussillon, en Occitanie.

Restaurant Au p'tit bonheur à Molitg les bains
Histoire d'entrepreneur

Un p’tit bonheur si simple

Stef Livi, dit Tintin, rêvait de faire sa propre cuisine. Pas des crêpes ou des spécialités catalanes mais bien une cuisine maison ayant le goût des saisons, élaborée par ses mains, qui ouvre aux plaisirs de la conversation avec les clients. Un p’tit bonheur tout simple, en accord avec lui-même.

Photo de l'intérieur de la librairie Place ronde à Lille
Histoire d'entrepreneur

« Un jour, je serai libraire. »

On croit parfois que sa vie est toute tracée, que l’on finira sa carrière professionnelle là où elle a commencé. Et puis, il y a des événements qui viennent tout chambouler, que ce soit, une rencontre, un livre, une maladie… Fabienne van Hulle a tourné la page du marketing pour suivre son cœur. Récit d’une vie.

Remise des cuillères d'or 2017
Développement personnel

Voyage féminin en Gastronomie

Mesdames, connaissez-vous la Cuillère d’Or, le premier concours gastronomique 100% féminin ? Ouvert aux professionnelles et aux amatrices, ces trophées rendent hommage à toutes les « toquées » de Cuisine et de Pâtisserie. Vous souhaitez vous tester, rencontrer des consœurs, valoriser la gastronomie féminine ? Ce concours est fait pour vous.

Boire un café les yeux sur la montre
Editorial

Les 20 premières secondes

C’est ce que vous avez pour convaincre votre auditoire, que vous soyez en charge du développement économique d’un territoire ou porteur de projet, de vous donner une chance d’aller plus loin.

La boutique de Mademoiselle Biloba
Histoire d'entrepreneur

« Je savais que j’allais créer mon entreprise un jour. »

Entre la mise en place du projet, les diverses démarches à effectuer, le local à trouver et la motivation qui ne doit pas s’en aller, créer son entreprise est un sacré challenge ! Et parce que ce sont les entrepreneurs qui parlent le mieux de l’entrepreneuriat, c’est Pauline Dehecq, fondatrice de Mademoiselle Biloba, atelier de création de cosmétiques sur Lille, qui nous explique son parcours.