Espace Presse

Le « Meetic » de l’Entrepreneuriat

Comm’une opportunité préserve et développe les richesses des territoires en facilitant l’installation d’entrepreneurs là où l’on a besoin d’eux. Comment ? En facilitant les rencontres entre Porteurs de projet et Communes de France afin d’installer de façon pérenne de nouveaux services et commerces dans les centres-villes et centres-bourgs français.

Label Initiative remarquable

Comm’une opportunité a obtenu le label Initiative Remarquable délivré par Initiative France et est référencée par Pôle Emploi et la Banque des Territoires. Son partenariat avec le syndicat Jeunes Médecins rend la plateforme incontournable sur les sujets liés à la Santé.

Comm’une opportunité est une SAS de l’Economie Sociale et Solidaire.

SUIVRE COMM’UNE OPPORTUNITE

ECRIRE A L’EQUIPE 📩

Nos Communiqués & Actualités

Médiathèque

Logo & Pictogramme

Revue de presse

Une revue de presse qui parle de Comm’une opportunité et des belles rencontres que le site a rendues possibles.

Julie Levêque, fondatrice de Comm'une opportunité

Après un Master de Communication et 10 ans en entreprise sur des sujets liés à la communication web et à l’accompagnement au changement, Julie Levêque a fait le choix d’un projet professionnel et de vie plus en phase avec ses valeurs.

Avec son mari, habités par l’envie de quitter Paris pour un cadre de vie plus serein, ils ont rêvé d’une commune de France où créer un commerce de proximité avec sens. Où pourrait-il être souhaité ? Ce fut le point de départ de Comm’une opportunité.

Maman de 2 enfants vivant désormais en Vendée, Julie mène de front vie professionnelle et vie familiale.

Julie Levêque
julie[a]commune-opportunite.fr