Saint-Malô-du-Bois se situe dans le nord-est du département de la Vendée en région des Pays de la Loire. Au cœur du Bocage Vendéen, la commune de 1600 habitants est traversée par une rivière, la Sèvre Nantaise. Elle est parfaitement desservie au niveau autoroutier avec l’A87 et la sortie N°28 à 5 km, et située à moins de 15 km de deux bassins d’emplois porteurs, Cholet et les Herbiers. Elle est également située à proximité immédiate du parc du Puy du Fou.
Si Saint-Malô-du-Bois a toute l’apparence d’un paisible bourg du bocage vendéen, il suffit de s’y arrêter quelques instants pour s’apercevoir que les Malouins conjuguent au quotidien le bien-être et un formidable esprit d’entreprise ; un bien-être favorisé par le cadre de vie verdoyant et la proximité de commerces et services.
La Vallée de Poupet, où grouillent les promeneurs aux beaux jours, est aussi connue que sa commune de résidence. C’est dans ce cadre bucolique, le long de la Sèvre Nantaise, que le surprenant Festival de Poupet s’est niché il y a déjà 35 ans. Symbole de l’engagement associatif gratuit des malouins (et de bien d’autres), il mobilise 450 bénévoles et attire pas moins de 30 000 spectateurs chaque été, bercés par la musique des plus grands artistes de la scène française et internationale. Au fil des années, il est devenu l’un des plus grands festivals de musique de l’Ouest de la France et anime régulièrement, au gré de ses anniversaires, le bourg de la commune.
A Saint Malô-du-Bois, le goût du projet collectif se vit tant dans les clubs sportifs que dans les mouvements à caractère social. Plus d’un habitant sur deux œuvre dans l’une des 40 associations de la commune.
Retrouvez bientôt ici les opportunités de notre territoire.