Lomme bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à la présence de la ligne 2 du métro, qui dessert la commune via six stations, dont le terminus Saint‑Philibert. Le parking-relais situé à la station Saint-Philibert va d’ailleurs être étendu pour encourager les mobilités alternatives et faciliter l’intermodalité des déplacements.
La ville met en avant un cadre de vie accessible et dynamique, côté culture et loisirs, on y trouve des équipements variés : médiathèque, centres d’arts, théâtre, nombreuses associations, grands événements festifs et activités de plein air.
Sur le plan de l’environnement et du cadre urbain, Lomme s’inscrit dans une démarche “Ville en TransitionS”, travaillant à la mobilisation citoyenne, à l’amélioration des espaces publics, à la nature en ville et aux mobilités durables.
L’association Groupement des Commerçants et Artisans Lommois
œuvre activement pour dynamiser et valoriser le commerce de proximité à Lomme.
Elle se fixe pour objectifs de revaloriser les quartiers, faire connaître les
commerces, mobiliser les professionnels et attirer une nouvelle clientèle via
un plan de communication ciblé.
Elle organise notamment plusieurs braderies chaque année (Mont-à-Camp en mai,
Bourg en juin, Marais en juillet, Mitterie en septembre) et une « quinzaine
commerciale ».
La ville de Lomme participe activement à la démarche partenariale Objectif Centralité, menée avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille, de la CCI Grand Lille et de la CMA Hauts-de-France. Cette initiative vise à renforcer l’économie locale en redynamisant le quartier du Marais de manière cohérente et durable.
Retrouvez bientôt ici les opportunités de notre territoire.