Ithéa offre une vidéo à votre page Territoire

Ithéa développe des outils qui facilitent l’accès et l’usage des données locales. Ils sont aujourd’hui utilisés par près de 2 000 communes et EPCI. Parmi eux, une vidéo de visualisation de données.

Ithéa offre une vidéo à votre page Territoire

L’innovation au service de la proximité

Fondée par David Simondet et Marion Cousin, Ithéa réalise des diagnostics de territoire (Analyse des Besoins Sociaux, diagnostic préalable à une Convention Territoriale Globale, etc.), qu’elle anime en continu sur le terrain (réunions de présentation, groupes de travail, ateliers citoyens, séminaires participatifs…).

Passionnées par les données locales, les équipes d’Ithéa ont développé un outil de visualisation de données sous forme de vidéo. Après analyse de 31 atouts, les 5 plus notables sont transcrits en images. 1 254 communautés et plus de 20 000 communes de plus de 300 habitants ont ainsi à leur disposition une vidéo pour communiquer.

Mon territoire en vidéo

Chers élus, développeurs économiques et acteurs des territoires, nous sommes très heureux de vous annoncer le partenariat conclu entre Comm’une opportunité et Ithéa.

Ithéa a accepté de mettre gracieusement à disposition des territoires présents sur Comm’une opportunité ses vidéos.

Ainsi, chaque communauté et commune (de plus de 300 habitants) ayant souscrit à l’option Profil enrichi verra s’afficher de façon automatique sur sa page cet outil qualitatif.

Une véritable opportunité pour certains territoires, un complément intéressant d’analyse de datas pour d’autres. Et une aide à la décision / compréhension du territoire pour les porteurs de projet

Voici à titre d’exemple la vidéo de la commune Maureillas-las-Illas :

Il sera néanmoins bien entendu possible de ne pas afficher cette vidéo si besoin était, en cochant la case Ne pas intégrer l’outil “Mon territoire en vidéo” d’Ithéa à ma page depuis votre espace d’administration.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer ce nouveau service de valorisation des atouts tangibles de votre territoire.

Ithéa

Ithéa est un bureau d’études et de conseil aux collectivités. C’est aussi un laboratoire de développement d’outils visant à transformer l’approche qu’ont les collectivités de leurs territoires.

Ils interviennent sur un ensemble de démarches complémentaires et transversales : Analyses des besoins sociaux, Diagnostic social préalable à une Convention Territoriale Globale.

Tweetez