Chut, Maman entreprend !

Flora Raymond, alors jeune maman, a quitté le salariat pour créer sa société Blossom Mum. Son souhait : accompagner les femmes dans ce moment si particulier qui entoure l’accueil d’un enfant. Pourquoi, comment, elle nous raconte son parcours.

Blossom Mum, pour une jeune maman épanouie

Flora Raymond

Gérante

Qui êtes-vous ?

Flora, 30 ans, gérante de la société Blossom Mum implantée à Montaigu-Vendée. Je suis maman de 2 enfants (c’est une information importante pour la suite de notre échange :).

Après 10 ans dans l’univers de la parfumerie où j’ai occupé des postes d’encadrement, je décide à la naissance de mon second enfant d’exploiter mes compétences autrement.Je choisis d’entreprendre dans le numérique.

Pourquoi l’entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat est pour moi synonyme de choix, d’indépendance et de liberté. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être entrepreneure tant pour l’indépendance qu’offre ce statut que pour la liberté de pouvoir donner du sens à son activité. Je suis une passionnée et pour moi la valeur travail est très forte. 

Je ne crois pas que l’entrepreneuriat soit particulièrement risqué. C’est certes un métier parfois inconfortable car il y a toujours une part d’inconnue (Mon entreprise va-t-elle être pérenne à moyen, long terme ? Est-elle suffisamment agile pour s’adapter aux évolutions du marché ? Est-elle toujours en adéquation avec mon client ? Etc.)

Etre chef d’entreprise, c’est aussi savoir se remettre en question, tout en sachant prendre les décisions qui s’imposent. C’est être créatif en gardant un esprit rationnel. Bref, c’est jongler avec toutes ces casquettes.

Que propose votre entreprise ?

Blossom Mum est une boutique en ligne qui prend soin des femmes durant leur maternité. Notre métier est de permettre aux futures et jeunes mamans de vivre sereinement cette période.

Pour cela, nous proposons des box où l’assortiment a été conçu pour prendre soin du bien-être des femmes (désolée Messieurs !)

Nous nous différencions donc de la concurrence par notre message : ce qui nous anime, c’est l’épanouissement des femmes durant ce moment de vie.

Nous nous différencions également par notre sélection. Elle se compose exclusivement des produits full size. Nos partenaires ont été sélectionnés pour leurs démarches sociétales.

Enfin, nos box sont trimestrielles, afin de pouvoir profiter pleinement des produits et de ne pas surconsommer.

Quels conseils beauté/bien-être donneriez-vous à de futurs ou jeunes parents entrepreneurs ?

Alors là on touche à ma corde à sensible ! Je pourrais passer des heures à vous donner des Tips beauté/ bien-être.

Si je devais retenir une seule astuce, ce serait de savoir s’octroyer un moment plaisir.

Soyons honnêtes, être entrepreneur nécessite une énergie folle. Et être parent demande une attention à chaque instant.

Or, je crois que pour être réellement disponible, il faut savoir prendre soin de soi.

En s’offrant un moment plaisir dans la journée (parfois juste quelques minutes), on recharge les batteries et on se sent mieux armé pour affronter notre super TO-DO-LIST.

En ce qui me concerne, c’est le petit café du matin que je prends le temps de déguster lorsque j’arrive au bureau. Ce n’est que cinq minutes mais ce sont « MES » cinq minutes, rien qu’à moi.

A celui qui hésite encore à tout plaquer pour entreprendre, que lui diriez-vous ?

De « foncer » !

La peur n’empêche pas l’échec et l’échec est une notion très subjective.

Quand je doute, j’aime me rappeler cette phrase de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je désire que Blossom Mum soit suffisamment solide pour pouvoir conquérir le marché européen après s’être ancré sur le territoire national. Je souhaite également que nous puissions proposer une offre à 360° pour les futures et jeunes parents.

Pour y arriver, nous devrons rester agiles et nous appuyer sur une équipe motivée.

Un mot de conclusion ?

Je crois qu’il est impératif de se faire confiance et de rester optimiste.

Blossom Mum

Parce-que chaque grossesse est unique, découvrez nos box pour femme enceinte et box bébé.

Tweetez
Partagez
Partagez
0 Partages